HP 8eme Moment

Hagrid Arrives.

Quelque chose d’ancien, poussiéreux, un vague air de maison hantée. L’ampoule et la silhouette me font songer à une manifestation (évocation ?). Les tissus : quelque chose de caché ou de conservé depuis longtemps. Hagrid est aussi le facteur dans cette carte. Taches de lumière & thématique de la carte : révélation.

L’ampoule : une idée. Trouver une idée et la développer. Quelque chose de très « intello » dans cette carte.

Il y a quelque chose à comprendre dans les élégantes lignes du toit.

En insight, je vois un jeu d’échec dans la caisse et la cheminée.


 

Que faire ?

Certaines tâches n’ont pas été achevées. Je me demande à quel point je dois les reprendre pour les mener à termes, ou si je dois avancer. La deuxième carte, notamment, que j’avais interprétée comme un exercice d’écriture me pose souci. A la question « quelle est la tâche associée à cette carte ? », la version tarot de mon défilé d’images me dit :

Il est amusant de noter que la première carte est précisément l’image concernée, la seconde insiste sur la notion d’exploration, de découverte. Je suis toujours perplexe, alors je demande au tarot ce que je dois précisément explorer et la réponse est claire (cependant, je ne situe toujours pas la tâche) : 

***

Autre chose : j’ai également posé la question au tarot concernant l’image n°7, montrant Hagrid entrant dans la cabane et qui me donnait quelques inquiétudes. Le tarot parle nettement de renaissance, d’une nouvelle aube.

Je n’en suis pas certaine, mais il est possible qu’un nouveau cycle s’ouvre à Yule, ou bien à Halloween, autrement dit un an après le début de cette exploration. Du coup, je me dis qu’il me faut boucler les tâches en retard avant.

J’ai déménagé.

 

HP 7eme Moment

Allez hop hop hop, on enchaîne. Je viens de trouver une conque sur internet à un prix correct, afin de travailler notamment la clairaudience et me voilà face à elle sur la carte…

La première semble parler d’isolement, voire de solitude ou de repli. La seconde montre ma conque ^^.

Et si la tâche moldue me conduisait à la piscine ?

HP 6eme Moment

Le 6eme moment est « Harry Receives a Mysterious Letter », en deux parties :

Tâche moldue : Des carreaux, des carrés, des appareils électriques, des cadres, des enveloppes, des boîtes. Mon attention est attirée par le lave-vaisselle.

Idée de rangement et de dérangement. Dans les enveloppes, je vois des personnes. Mise en ordre et tri. Peut-être un exercice de type « Récapitulation » de Castaneda, une mise à plat relationnelle. Régler des conflits passés ?

La porte est barricadée, idée de « faire face » sans possibilité de fuir. Sans doute quelque chose à faire dans la maison ou l’intimité.

Tâche magique possible : m’envoyer une lettre d’admission à Poudlard.

**

Le principe de réalité (celle-là même qui  ne disparait pas lorsqu’on cesse d’y croire) m’a facilité, pour ainsi dire, la tâche. Je suis en plein règlement de comptes, et en effet, sans aucun échappatoire. Je vais peut-être en profiter pour essayer la récapitulation, mais j’ai peur de tourner le couteau dans la plaie ou de faire de nouveaux trous. Peut-être plus tard.

**

J’ai jeté un oeil aux cartes suivantes. Je pense profiter de la 8 ou la 9 pour faire une pause et terminer les tâches restées en plan. A moins que cela ne s’impose tout seul.

 

Invocation de Dobby

Ouverture du cercle.

Offrande d’une pelote de laine.

*

Ô toi, Dobby, elfe aux yeux verts, épris de liberté,

Toi qui sus servir sans te plaindre — qui sais préserver un secret,

Qui entends tout et qui vois tout, mais demeure à jamais loyal.

Combien tristes seraient nos foyers sans la providence de ton bras,

Car pour toi, effort et travail sont des qualités sans égal.

Je t’invoque aujourd’hui, Dobby, elfe de maison, viens à moi !

Je requiers l’aide de tes pouvoirs, de ton mérite particulier,

Celui, sans jamais faire défaut, de rendre service et d’assister.

De ces vertus qui sont les tiennes, octroie-moi hardiesse et patience,

D’œuvrer tel que je le désire ; la volonté et l’endurance,

D’aller au bout de mes projets et de sans cesse persévérer,

Toi qui sais pratiquer notre art grâce à ta force d’âme innée,

Sans baguette — qui peux apparaître et disparaître à volonté,

Qui sais modeler des portails et découvrir des lieux cachés,

Toi qui naguère, comme chapeau, d’un cache-théière étais coiffé,

Aux insignes bariolés scintillants comme une fête,

Qui aimes tant les écharpes, les bonnets, les chaussettes,

Je t’offre une pelote de laine colorée,

Afin qu’à ton loisir, tu puisses en tricoter.

 Dobby, je salue ton courage !

Partage donc avec moi, un peu de tes vertus,

Pose tes mains sur moi pour me rendre assidue,

Sérieuse et endurante dans les tâches et les œuvres,

Offre à mes entreprises une volonté neuve,

Car pour tous les projets, le travail est le roi.

Je t’invoque aujourd’hui, elfe libre, viens à moi !

*

« Dobby, j’en appelle à ta bonté et ta sollicitude. Par la magie qui est la tienne, octroie-moi quelques-unes de tes qualités : la capacité de rester concentré sur une tâche pour la mener à terme, l’endurance et la volonté. Le goût du travail bien fait, le courage et la constance. Je te remercie par avance, Dobby, elfe libre ».

*

Comme représentation, j’ai opté pour un blason :

Le fond Azur symbolise la fidélité, la persévérance et la loyauté.

Le chêne est symbole de volonté, de force et de travail. La couleur sinople symbolise la liberté, joie, santé, espoir, honneur.

Les ailes représentent la diligence et l’aide à autrui. L’Or signifie richesse, force, foi, pureté, constance.

Le chapeau est le symbole de la liberté. Chez les Romains, on donnait un chapeau aux esclaves qu’on affranchissait.

Les couleurs du chapeau sont simplement décoratives. Le rouge, cependant, est la couleur du courage.

*

Le rituel m’a semblé un peu court. Il consistait surtout en une prière. J’ai ressenti un « rire amusé », plutôt sympathique vers la fin. Pour l’instant, je ne sais pas du tout ce qu’il va en résulter.

HP – Seven Day Candle 2

WOL – EXERCICE NUMERO 1

*Clap de cinéma : deuxième version.

Peu satisfaite de ma première version de cet exercice, j’ai décidé de le recommencer. J’ai conservé la même base, mais j’ai davantage travaillé sur l’huile, les ingrédients et leur consécration, etc.

La première fois, j’avais utilisé une neuvaine intégrée dans un photophore en plastique et je n’ai pas du tout aimé bosser avec ça. Mea culpa, car je m’étais déjà promis de ne plus le faire par le passé. En cherchant un contenant en verre, je suis tombée sur une bougie à trois mèches qui m’a fait de l’œil. Je me suis donc fixée là-dessus.

INTENTION : J’ai choisi de demander l’aide de Sarasvati pour travailler ma voix. Je chante comme une casserole, or j’ai souvent recours à des mantras, des noms vibrés ou des chansonnettes dans mes travaux magiques. J’ai également envie d’approfondir ma relation avec cette déesse puissante, mais sévère. Sarasvati est une divinité qui exige puissance de travail, esprit de perfection et d’ordre. Elle est l’équivalent indien d’Apollon.

SARASVATI : (ou Saraswatî) est la déesse de la Connaissance, personnifiant la parole (Vac) ; on fait dériver son nom du sanscrit Saras = lac, courant d’eau, et Vati qui marque la possession, c’est-à-dire celle qui possède ou qui forme les lacs, les courants ; ce qui rappelle la fonction de déesse des eaux qui lui est attribuée par les Védas.
Shakti de Brahma, elle est la déesse de la connaissance, de l’éloquence (Bharati), des sciences, des arts, des écritures (on lui attribue l’invention du Sanskrit), de la poésie et de la musique. Dans une main elle tient un livre d’écritures sacrées, dans une autre un rosaire. Avec ses deux autres mains, elle joue d’un instrument à cordes (veena), symbole de l’art. Vêtue sobrement d’un sari blanc, elle est accompagnée d’un paon, d’une oie (hansa) ou d’un cygne, symboles de pureté et de beauté. Elle est parfois représentée assise sur un lotus. Sur la tête elle porte une couronne entourée d’un halo de lumière dont les rayons sont symbolisés par des pétales de lotus. Les couleurs de Sarasvati sont le blanc et l’or.

LE KOLAM

J’ai nettoyé la bougie à l’eau salée.

Mon intention était de dessiner le kolam (dessin géométrique normalement fait avec du riz) de Sarasvati avec un feutre doré sur du papier collé sur la bougie. Le kolam de Sarasvati un enchevêtrement de triangles sur une base de 7 – maths et musique, donc -, une sorte de triangle de Pascal, symbolisant peut-être le son originel qui se différencie et se combine pour donner les 7 notes de la gamme et les mélodies.

La première fois, je l’avais réalisé sans trop de souffrance, sauf que cette fois, ma bougie étant basse, je devais dessiner un kolam de 6cm de haut… Après un après-midi de jurons, j’ai opté pour une autre alternative : d’un côté j’ai imprimé le kolam sur un petit bout de papier et repassé les traits au feutre doré avant de coller mon papier sur la bougie ; mais comme je tenais à le faire à la main, je l’ai ensuite dessiné en plus grand sur fond bleu (couleur de l’eau et du chakra gorge) sur un rond de liège. Comme la déesse concernée est un fleuve, je pensais placer la bougie dans une coupelle d’eau, mais du coup le symbole y est.

AUTEL

La mise en place d’un autel complet avec statuette, etc. n’est pas comprise dans l’exercice, mais Sarasvati possède le sien ici. J’ai donc ajouté des bougies et un parfum en guise d’offrande. Il y a un moment, j’ai acheté des petits trombones en forme de clef de sol. J’en ai accroché en décoration sur la bougie, les photophores, etc.

LA PETITION : après plusieurs ratés et pas mal de jurons, j’ai pu réaliser une pétition presque jolie. J’ai beaucoup aimé la technique écrite par Athénos dans La magie des lampes *jingle : publicité publiiiicité publiiiicité*, j’ai donc choisi de la suivre.

L’HUILE

Lors de ma tentative précédente, j’avais fait 4 trous dans la bougie sans me l’expliquer, mais en replongeant dans mes notes : « Sarasvati est représentée avec les 4 bras. Chaque bras symbolise un outil nécessaire à la personne en apprentissage : le mental (je pense qu’il s’agit de la volonté), l’intellect, l’enthousiasme et l’ego (l’image de soi) ». Et du coup, avec les trois mèches, eh bien ça fait le nombre 7. Héhéhé.

Pour l’huile, j’ai donc choisi de partir sur quatre plantes et sur une base d’huile d’olive :

La menthe poivrée est l’une de mes plantes préférées. Elle confère une grande clarté d’esprit, un apaisement, nettoie le mental et permet de se recentrer (testé et approuvé de nombreuses fois).

Le basilic (précisément le Tulsi, un cousin de notre basilic, mais je ferai avec du basilic local) est une plante sacrée en Inde, en médecine comme en magie, cette plante est réputée purificatrice, protectrice, parfois considérée comme une déesse et particulièrement liée aux divinités féminines ; dans nos cultures, c’est une plante censée apporter le désir, l’amitié, les sentiments amoureux, la passion et la joie.

Pour la volonté, j’ai hésité. Finalement, je me suis décidée pour la noix muscade. Ses propriétés médicinales sont : anti-stress, favorise la concentration, tonique général et aphrodisiaque, guérit les troubles nerveux. En magie, cette plante est censée favoriser « la chance » et d’autres choses, mais je trouve ces indications assez floues. Mon choix est donc plutôt intuitif ; j’ai tendance à être trop dispersée, donc si la noix muscade permet de se recentrer, c’est parfait. Au pire, je comprendrai mon choix plus tard.

Pour l’image de soi, j’ai envisagé l’angélique censée donner de l’assurance, et puis j’ai eu l’image d’une rose blanche, beauté et pureté.

CONSECRATION

J’ai consacré les plantes (consécration classique par les 4 Eléments), ce qui m’a permis d’étrenner mon nouveau pentacle d’autel :

« Menthe poivrée, par le Feu, revigore mon esprit,

Par l’Air, nettoie mes pensées qu’elles soient légères et libres comme le vent,

Par l’Eau, qu’elles soient aussi fluides et pénétrantes qu’une rivière,

Par la Terre, octroie-moi de rester concentré sur ma tâche.

Par ma volonté, celle des Dieux, des Esprits et des Guides, Menthe poivrée, je te consacre à la magie et à mon usage exclusif »

*

« Basilic, par le Feu, accorde-moi l’enthousiasme d’accomplir mon projet,

Par l’Air, permets-moi de projeter mon désir au loin,

Par l’Eau, que mes émotions en soient l’aliment salutaire et profitable,

Par la Terre, permets-moi de concrétiser mon projet dans la joie.

Par ma volonté, celle des Dieux, des Esprits et des Guides, Basilic, je te consacre à la magie et à mon usage exclusif »

*

« Noix Muscade, par le Feu, donne-moi la constance de la flamme qui vacille mais ne s’éteint pas,

Par l’Air, garde moi au-dessus de toute lassitude,

Par l’Eau, que ma patience soit celle du cours d’eau qui va sans jamais faiblir,

Par la Terre, que cela se réalise.

Par ma volonté, celle des Dieux, des Esprits et des Guides, Noix Muscade, je te consacre à la magie et à mon usage exclusif »

*

« Rose Blanche, par le Feu, rends mon projet irradiant de beauté,

Par l’Air, octroie-lui la pureté,

Par l’Eau, nettoie-le de toute grossièreté,

Par la Terre, qu’il soit parfait.

Par ma volonté, celle des Dieux, des Esprits et des Guides, Rose Blanche, je te consacre à la magie et à mon usage exclusif »

Enfin, j’ai ajouté un peu de salive.

LE MANTRA

J’ai chanté le mantra OM Shreem Hreem Saraswatyai Namaah, 108 fois, tous les jours pendant une semaine – ce qui laisse le temps de la macération pour les plantes -, pour la charger en déclarant mon intention au début de chaque session : « Je requiers l’aide et la bénédiction de Sarasvati pour maîtriser le chant et améliorer ma qualité vocale ».

Je me suis servie du petit mala bidouillé la première fois (27 + 4 petites perles pour la base, car 27 par 4 font 108). En le fabriquant, je me suis demandée à quoi il allait me servir, ben voilà, j’ai trouvé.

Je l’ai allumée hier soir, on verra la suite…

 

HP 5eme Moment

Petit point : les tâches précédentes sont toujours en cours. Comme je l’ai déjà dit, je pense qu’il n’est pas nécessaire de les terminer en une fois, plutôt de les amorcer. J’ai laissé de côté les méditations pour l’instant, je pense qu’elles s’imposeront plus tard.

Dès que ma seconde bougie pour Saraswati est terminée, j’attaque la carte suivante :

The Trip to the Zoo.

La tâche mundane me semble être « faire peau neuve », autrement dit travailler sur mon apparence et Du point de vue magique, je vois une idée d’aménagement de l’espace, une niche et des branches, de la souplesse. Peut-être une baguette ? Des plantes ? Des élixirs ? (verre) ? Du yoga ? Bon, on verra.

… Mes yeux sont tombés sur ma baguette serpent qui n’a pas encore été consacrée… Apparemment, Serpentard sera lié à la baguette.

Litha & les autres

J’ai fini par ranger la remise dimanche 18 juin. Non seulement, c’était moins difficile que je ne le pensais, mais c’était agréable. Comme Litha correspond au renouveau d’un cycle, c’est finalement raccord avec la carte The cupboard under the stairs. Après avoir pédalé dans la semoule un certain temps, il est possible que je retombe sur mes pieds. Je vais donc me constituer un agenda et tenter de m’y tenir.

La tâche liée à Sarasvati étant un demi-échec, je la recommence. S’est ajoutée une / des bougies de purification. J’ai déjà tout le matériel pour les deux réalisations et y’a plus qu’à…

Je dois aussi fêter Litha dignement. Demain, je vais acheter des plantes aromatiques pour commencer un petit jardin. J’ai un rond de liège pour dessiner une roue de l’année (pas facile) et je vais dresser un autel. Je prémédite aussi un hypocras de divination, j’attends les plantes.

 ***

Finalement, j’ai compris que la canne était en fait un micro. Je suis en train de chercher des cours de chant. Ce qui me conduit à deux déductions : ne pas terminer complètement les tâches n’est pas si grave, puisqu’elle peuvent se morceler ou se répéter. Ensuite, comme je l’ai déjà formulé, certains éléments oscillent entre la tâche et la voyance.

HP – Seven Day Candle

J’ai choisi de demander l’aide de Sarasvati pour travailler ma voix. Je chante comme une casserole, or j’ai souvent recours à des mantras, des noms vibrés ou des chansonnettes dans mes travaux magiques. J’ai également envie d’approfondir ma relation avec cette déesse puissante, mais sévère. J’ai toujours eu l’impression qu’elle me répondait, certes, mais en pointillés. Il faut dire que Sarasvati est une déesse qui exige puissance et faculté de travail, esprit de perfection et d’ordre.

 *
Sarasvatî (ou Saraswatî) est la déesse de la Connaissance, personnifiant la parole (Vac) ; on fait dériver son nom du sanscrit Saras = lac, courant d’eau, et Vati qui marque la possession, c’est-à-dire celle qui possède ou qui forme les lacs, les courants ; ce qui rappelle la fonction de déesse des eaux qui lui est attribuée par les Védas.
Shakti de Brahma, elle est la déesse de la connaissance, de l’éloquence (Bharati), des sciences, des arts, des écritures (on lui attribue l’invention du Sanskrit), de la poésie et de la musique. Dans une main elle tient un livre d’écritures sacrées, dans une autre un rosaire.  Avec ses deux autres mains elle joue d’un instrument à cordes (veena), symbole de l’art.
Vêtue sobrement d’un sari blanc, elle est accompagnée d’un paon, d’une oie (hansa) ou d’un cygne, symboles de pureté et de beauté. Elle est parfois représentée assise sur un lotus. Sur la tête elle porte une couronne entourée d’un halo de lumière dont les rayons sont symbolisés par des pétales de lotus.
  *
« La science, l’art et la technique sont du ressort de la Mahashakti », écrit Sri Aurobindo. Elle contient dans sa nature et peut toujours donner à ceux qu’elle a choisis la connaissance intime et précise, la subtilité, la patience, l’exactitude de l’esprit intuitif et de la main consciente, et le regard pénétrant du travailleur parfait.
Cette Puissance est la constructrice vigoureuse, infatiguable, soigneuse et efficace, l’organisatrice, l’administratrice, la technicienne, l’artisanne et la classificatrice des mondes…
Sa Volonté dans le travail est scrupuleuse, vigilante et infatiguable. Se penchant vers nous, elle voit et touche chaque détail, découvre chaque infime défaut, lacune perfection ou imperfection, et considère et pèse exactement tout ce qui a été fait et tout ce qui reste encore à faire…
C’est pourquoi de tous les pouvoirs de la Mère, elle est la plus endurante avec l’homme… Douce, souriante, proche et secourable, ne se détournant pas et ne se décourageant pas aisément, persistant même après l’insuccès répété, sa main soutient chacun de nos pas à condition que nous soyons droits, sincères et que nous n’ayons qu’UNE VOLONTE… Elle est une mère pour nos besoins, une amie dans nos difficultés, un conseiller et un mentor constant et tranquille, dissipant par son éclatant sourire les nuages de tristesse, de mauvaise humeur et de dépression, remémorant sans cesse l’aide toujours présente, montrant du doigt l’éternelle clarté du Soleil, elle reste ferme, calme et persévérante dans l’élan profond et continu qui nous pousse vers l’intégralité de la nature supérieure. « (Sri Aurobindo)
 *
Les couleurs de Sarasvati sont le blanc et l’or. J’ajoute une touche de bleu car Sarasvati est liée à l’eau et que le travail concerne le chakra gorge.
Hélas, je n’ai pas mis la main sur une votive dans un photophore en verre (j’en ai trouvées après coup sur internet), mais sur une bougie intégrée dans un photophore en plastique. Je ne pourrais donc pas l’oindre. Je le saurai pour la prochaine fois.
J’ai dessiné le KOLAM (dessin géométrique normalement fait avec du riz) de Sarasvati avec un feutre doré sur du papier que j’ai collé sur la bougie. C’est un enchevêtrement de triangles sur une base de 7 – maths et musique, c’est tout elle, un sorte de triangle de Pascal, symbolisant peut-être le son originel qui se différencie et se combine pour donner les 7 notes de la gamme et les mélodies.
J’ai séché un moment sur l’encens/ le parfum, mais en papotant avec Oya, elle m’a donné l’idée d’utiliser un parfum fort, fleuri, entêtant. J’ai acheté un petit flacon de Possession d’Eau Jeune. Merci à elle, car je pense que c’est un élément important. Ce parfum fort, entêtant, et même un peu vulgaire me semble être un élément clef pour contrebalancer, ou je dirais plutôt éveiller, l’austérité un peu froide de cette déesse exigeante. Sarasvati est également liée (dans les tantra) au chakra sexuel (qui ne régit pas la sexualité en tant qu’instinct, comme on le pense souvent, mais sa forme relationnelle, l’attachement affectif, la communication, les désirs, les sentiments). Le lien bien connu entre ce chakra et celui de la gorge peut être interprété en termes de spiritualisation ou de sublimation artistique de la libido.
Il y a un moment, j’ai acheté des petits trombones en forme de clef de sol. J’en ai accroché deux sur la bougie, un sur le bol d’offrande de parfum.
J’ai confectionné un petit mala de 20 perles bleues et 7 blanc nacré + 4 petites perles pour la base, car 27 par 4 font 108.
La difficulté fut de trouver ce que j’allais mettre dans la cire. J’ai brûlé mon intention (sur 4 papiers avec des formulation différentes de l’intention, je ne sais pas pourquoi), j’ai aussi fait 4 trous, je ne sais pas davantage pourquoi, et j’ai filtré la cendre pour la rendre très fine. Je comptais la mélanger à un peu de salive, de la cannelle et du laurier sur une base d’huile de rose, puis de charger l’huile de mantras, mais au dernier moment, j’ai décidé d’aller au simple : huile de rose, cendres et un peu de poudre de santal rouge.
Pour tout dire, la cendre dans l’huile, eh bien je ne conseille pas. C’est la première fois que j’essaie ça et ça fait vraiment l’Erika dans ton salon, sans oublier que ça coule difficilement dans les trous.
Autre souci : soit j’ai acheté une bougie de mauvaise qualité, soit ma requête coince un peu, mais la flamme (très courte) se noie et je dois régulièrement vider la cire dans un bol pour éviter que la bougie s’éteigne. Autre chose : elle se consume très vite.
Je l’allume une heure environ en fin d’après-midi pour travailler ma voix. Difficile pour l’instant d’évaluer les effets, la bougie n’est pas terminée et ce genre de demande peut courir sur du long terme. En tout cas, l’énergie est là.

HP – Ouverture du Cercle

« Le cercle est une forme symbolique qui a toujours été utilisé à des fins magiques dans le monde entier. La circonférence du cercle sépare ce qui est intérieur et ce qui est extérieur. Elle n’a ni commencement ni fin, et, ainsi, représente l’éternité. La surface intérieure est considérée comme un endroit qui se trouve en dehors de l’espace et du temps ordinaires. A des fins magiques, les cercles servent fondamentalement à tenir à distance les influences indésirables, et contenir tout pouvoir suscité pour le travail magique. » – Le Livre de la wicca, Lucy Summers.

*

 

Purification Personnelle & de l’Espace

Douche. Nettoyage physique et énergétique de l’espace : Encens et ménage à l’Eau Salée. Douche & rituel de centrage ou méditation, en travaillant l’ancrage et/ou la respiration.

Matérialisation du Cercle & de l’Autel

Autel & Nappe / Cloche / Athamé / Baguette / Une Bougie & des allumettes / Un Encensoir & de l’Encens / Une Coupelle de Sel / Une Coupelle d’eau / Les Poteaux.

Exorcisme des Éléments & Triple Circumambulation

** Visualiser le cercle sous la forme d’une sphère, c’est à dire se prolongeant également sous le sol et fermée de tous côtés.

Faire sonner la cloche aux 4 points cardinaux, puis au centre de l’autel :

« Trois fois je trace ce cercle. Trois fois je trace les limites du cercle sacré.

Je te conjure, ô cercle de pouvoir, d’être pour moi un lieu d’amour, de joie et de vérité ; un bouclier contre toute nuisance et tout mal ; un portail reliant les univers ; un rempart qui conserve et contient la puissance que je désire inviter en ce lieu. »

L’Athamé au-dessus du bol d’Eau :

« Je t’exorcise, ô créature d’Eau, afin que tu chasses de Toi toute impureté et toute souillure. Que toute nuisance et toute entrave soient expulsées et que tout bienfait te pénètre. Que les bénédictions soient sur toi. »

L’Athamé au-dessus du Sel :

« Je t’exorcise, ô créature de Sel, afin que tu chasses de Toi toute impureté et toute souillure. Que toute nuisance et toute entrave soient expulsées et que tout bienfait te pénètre. Que les bénédictions soient sur toi. »

Mélange d’un peu de Sel et d’Eau dans une coupelle et aspersion du Cercle :

« Terre et Eau, Eau et Terre,

Que rien ne soit à moi contraire,

Là où maintenant je vous jette !

Que ma volonté soit faite !

Je te conjure, ô cercle de pouvoir, d’être pour moi un lieu d’amour, de joie et de vérité ; un bouclier contre toute nuisance et tout mal ; un portail reliant les univers ; un rempart qui conserve et contient la puissance que je désire inviter en ce lieu. »

L’Athamé au-dessus de la Bougie :

« Je t’exorcise, ô créature de Feu, afin que tu chasses de Toi toute impureté et toute souillure. Que toute nuisance et toute entrave soient expulsées et que tout bienfait te pénètre. Que les bénédictions soient sur toi. »

Le charbon est allumé avec la bougie.

L’Athamé au-dessus de l’Encens :

« Je t’exorcise, ô créature d’Encens, afin que tu chasses de Toi toute impureté et toute souillure. Que toute nuisance et toute entrave soient expulsées et que tout bienfait te pénètre. Que les bénédictions soient sur toi. »

On jette une pincée d’Encens sur le charbon et on encense le Cercle :

« Feu et Air, Air et Feu,

Écoutez ce que je veux,

Par cet encens que je verse,

Détruisez ce qui m’est adverse.

Que ma volonté soit faite !

Je te conjure, ô cercle de pouvoir, d’être pour moi un lieu d’amour, de joie et de vérité ; un bouclier contre toute nuisance et tout mal ; un portail reliant les univers ; un rempart qui conserve et contient la puissance que je désire inviter en ce lieu. »

Variante sans mélange

On fait le tour du cercle en partant de l’est, en élevant l’encensoir dans chaque direction : « Avec l’Air et les parfums, je consacre ce cercle »

On fait le tour du cercle en partant du sud, en élevant une bougie dans chaque direction : « Avec le Feu sacré, je consacre ce cercle »

On fait le tour du cercle en partant de l’ouest, en aspergeant d’eau chaque direction : « Avec l’Eau du Ciel et des fontaines je consacre ce cercle »

On fait le tour du cercle en partant du nord, en jetant une pincée de sel dans chaque direction : « Avec le Sel de la Terre je consacre ce cercle »

L’Appel aux Eléments & aux Gardiens

« Je m’adresse humblement aux Dieux, Esprits & Guides qui pourront m’aider, afin de demander assistance, bénédiction & protection pour le rituel qui va suivre. »

 A l’Est en tenant l’Encensoir :

« Ô dame de Serdaigle dont la chevelure noire,

Déroulée jusqu’aux reins, exhausse la beauté

De la tiare d’argent savamment ouvragée,

Qui pose sur ton front son credo azuré :

Tout homme s’enrichit lorsqu’abonde l’esprit.

Ton regard de saphir s’y confesse en miroir,

Toi qui imaginas, dans ta fantaisie sage,

Des escaliers guinchant et des pièces volages,

Et sous la fierté froide de ta souveraineté,

Sous ta beauté parfaite, sous ton casque de jais,

Le sourire sibyllin qui pare ton visage,

Transfigure le dédain en joyeux irrespect.

Rowena Serdaigle,

Et toi Dame Grise,

Et vous, esprits de l’Air, je vous invite à m’assister dans cette célébration. »

*

Au Sud, en tenant la Bougie :

« Seigneur de Gryffondor aux boucles d’orichalque

Sorcier maniant l’épée à la robe d’airain,

Mais dont le cœur ardent est du bras le monarque,

Et dont l’astre pilote est le souverain Bien.

Sentinelle exaltée, fidèle jusqu’au linceul,

Prêt à brader ton sang pour la pourpre lignée

Du blason au lion d’or rampant sur fond de gueule.

Ton épée immortelle à la dent acérée

Jette dans la mêlée son onction de rubis,

Buvant en ce qu’elle frappe ce qui lui est propice,

Exécrant la faiblesse et servant la justice.

Godric Gryffondor,

Et toi, Sir Nicholas,

Et vous, Esprits du feu, je vous invite à m’assister dans cette célébration. »

*

A l’Ouest en tenant le Calice :

« Suzerain des serpents au venin foudroyant,

Qui sais figer ton sang pour que courent dans les flammes

Sur un son de tes lèvres, tes esclaves pantelants,

Redoutable Fourchelang qui sait lire dans les âmes.

Seigneur des simulacres, maîtres des vanités,

Au lourd médaillon d’or serti de pierres vertes,

Dont la contemplation accompagne à sa perte,

Le curieux naufragé dans son propre reflet.

Sang pur à l’ambition brûlante comme les yeux,

Sage à la longue barbe, qui se rit des remparts,

Frappant comme un serpent, patient, vif et gracieux

Qui siffle, mord et tue, puis se fond dans l’eau noire.

Salazar Serpentard

Et toi, Baron Sanglant

Et vous Esprits de l’Eau, je vous invite à m’assister dans cette célébration. »

*

Au Nord, en tenant la Coupelle de Sel :

« Ta chevelure rouille décorée de brindilles,

Tu tresses ton bonheur au logis fraternel,

Des braises mordorées riant dans tes prunelles,

Assise au pied de l’âtre où des bûches grésillent.

Œuvrant avec patience, serviable et enjouée,

Mais aimant tout autant danser et festoyer.

Aimable, car tu sais soulager les brûlures,

Mijoter des civets, bouillir des confitures,

Ou supplicier une âme et consumer un corps.

En montrant tes dents blanches, tu tends à l’univers,

Une petite coupe aux poignées ciselées,

Et qui contient tout l’or.

La nature ineffable te sourit en retour,

Complice de ta main qui protège et secourt,

Mais qu’aucun adversaire n’oserait affronter.

Helga Pouffsoufle,

Et toi Moine Gras,

Et vous, esprits de la Terre, je vous invite à m’assister dans cette célébration. »

Devant l’Autel :

« Dans l’obscurité, la Lumière nous accompagne, j’en suis le vecteur & porteur de ma propre flamme. Puisse-elle descendre ici. »

Clôture

On fait tinter la Clochette.

A l’Est : « Je Vous remercie, Rowena Serdaigle pour Votre présence et Votre protection. J’espère que Vous reviendriez Vous joindre à nous dans un avenir prochain. Au revoir et merci. »

Au Nord : « Je Vous remercie, Helga Poufsouffle pour Votre présence et Votre protection. J’espère que Vous reviendriez Vous joindre à nous dans un avenir prochain. Au revoir et merci. »

Etc.

Devant l’Autel :

« Puissances invisibles, je vous remercie pour votre présence, votre force et votre protection. Avec un parfait Amour, je vous dis merci et au revoir ».

De nouveau le tour du cercle dans le sens inverse des aiguilles d’une montre :

« Les énergies se dissipent lentement, elles retournent à la terre et à l’éther d’où elles proviennent. Avec la puissance de l’Univers, je bannis ce cercle sacré. Tout ici est maintenant comme avant. Ainsi soit il ».