Speed-Dating (cartes)

Tirage Utile n°1: le « Speed Dating » (du site Eaux cultes)

Je commence une nouvelle série d’articles avec quelques propositions de tirages pour vous inspirer si vous débutez en cartomancie ou si vous souhaitez piquer quelques idées à droite à gauche.

Je ne vous ferai pas l’affront, en revanche, de vous refourguer le sempiternel tirage « passé-présent-futur », vous êtes suffisamment malins pour le trouver par vous-même et vous avez sans doute envie de vomir dès qu’on vous le suggère de nouveau… Je vais plutôt vous proposer des idées de tirages ciblés afin de pouvoir vous adapter à à peu près toutes les situations.

Aujourd’hui, je commence avec un tirage que j’exécute en tout premier une fois que j’achète un jeu. C’est le tirage que j’ai appelé le « Speed Dating ». Le principe est simple, vous faites connaissance avec le jeu, comme s’il s’agissait d’une personne et que le temps était limité, comme lors d’un Speed Dating. C’est un moyen super fun de démarrer avec un nouveau jeu et chaque deck de cartes révèle sa personnalité unique grâce à ce tirage.

Un petit « Speed Dating » avec vos cartes…

Pourquoi est-ce intéressant pour nos futurs tirages de faire connaissance avec le jeu ? C’est simple ! Chaque jeu est différent dans son ton, dans son domaine d’expertise et dans ses faiblesses. Selon les demandes que vous allez avoir, il va réagir totalement différemment dans la délivrance de son message par rapport à un autre jeu même si le fond pourrait être similaire. C’est là que ça devient sympa : vous allez pouvoir, grâce à ce tirage, prendre de l’avance et déterminer pour quelles demandes le consulter, avec quel consultant si vous ne tirez pas que pour vous-même (crucial !), et quel est le degré de méchanceté du jeu ! Oui, comme dans Lilo et Stitch !

Comme pour un Speed Dating, vous saurez, à l’issue du tirage, si ce jeu sera un compagnon acceptable pour vous ou s’il pourrait plaire à vos amis ou votre famille… Et, oserais-je ?… Si vous allez le tirer régulièrement ! NO COMMENT.

Certains jeux sont formidables pour la divination pure, d’autres pour la méditation, d’autres pour la manifestation, etc… Ici, vous allez gagner du temps et éviter de vous casser le nez sur un rituel avec des cartes qui ne veulent pas coopérer si ce n’est pas ce pour quoi elles sont fortiches ! Vous allez tirer le meilleur parti de vos cartes !

Voici la disposition des cartes (que vous pouvez réadapter à votre sauce sans que je ne m’en offusque)

tirage 1

Position 1 : Qui es-tu ?

C’est la carte Essence. Le jeu va vous dévoiler la carte qui le représente le mieux. C’est un peu comme si il se définissait par son trait de caractère dominant ou qu’il vous annonçait « Hello, je suis Chico, Scorpion, ascendant Poisson, Lion Lunaire ! ». Ca annonce bien la couleur, ça situe les choses et ça peut même être assez surprenant et marrant ! Ça montre aussi sous quel angle le jeu se définit, sachant que, comme un être humain, ce n’est là que l’opinion du jeu lui-même sur sa petite « personne ». Si le jeu se définit comme « Le Soleil », il sera flamboyant, attirant, dynamique, jovial… Et se la pètera un peu…

Position 2 : Que fais-tu dans la vie ?

C’est là que vous allez savoir ce que votre jeu palpe comme pognon ! Ha non, je m’égare, ça c’est pour les humains… Je voulais dire que vous allez savoir ce que votre jeu fait concrètement. Ce pour quoi vous pouvez le consulter. Quels services propose-t-il ? C’est le domaine d’expertise du jeu. Si la carte qui sort est « La Mort », le jeu sera parfait pour des consultations en période de changements et bouleversements.

Position 3 : Quelles sont tes passions ?

Ce qui anime votre jeu, ce qui le passionne. C’est une question qui vient joliment compléter la question 2. Vous pourrez voir que votre jeu souhaitera davantage répondre à certaines questions qu’à d’autres. Par exemple, vous pourrez découvrir que les questions relationnelles le bottent complètement car il se passionne pour la carte du « 2 de coupes ».

Position 4 : Que détestes-tu ?

C’est intéressant de savoir ce que votre jeu ne voudra pas aborder. Oui, il a des limites, des faiblesses, et, comme nous, certains sujets le gonflent ! Si « Le Magicien » ne l’intéresse pas, ne tentez pas d’utiliser ce jeu dans une pratique rituelle ou magique. Il s’en foutra complètement et ne coopérera pas !

Position 5 : Quel futur pour nous ?

C’est là que votre jeu vous fait de l’œil… Ou non ! Il vous donne sa vision de la relation que vous aurez ensemble. Allez-vous, selon lui, avoir une relation fusionnelle comme dans la carte « Les Amoureux » ou allez-vous vous prendre la tête comme dans le « 5 de bâtons » ?

Position 6 : Qu’attends-tu de moi ?

C’est là que votre jeu vous décrit sa dulcinée idéale ! Allez-vous être de taille ? C’est la carte qui vous indique comment exploiter votre jeu au mieux. S’il vous sort « L’Ermite », il faudra comprendre que pour exceller avec ce jeu, il faudra avoir une approche introspective, pleine de recul et de sagesse.

Position 7 : Avec qui aimes-tu passer ton temps libre ?

C’est la question qui vous permettra de savoir avec quel type d’animal ce fringuant jeu de carte s’accorde. Cette question se traduit en cartomancie par « avec quel type de consultant puis-je t’utiliser ? ». Vous saurez, si vous tirez « Le Monde », que votre jeu s’entendra avec tout le monde et que son côté « grand public /Chic type » ne froissera personne.

Position 8 : Alors, que penses-tu de moi, grand fou ?

C’est le moment, où, vers la fin du Speed Dating, quelque peu éméchée et enhardie, vous osez lui demander s’il vous ramènerait bien chez lui ou s’il vous trouve juste sympa… La carte qui sortira sera une carte qui vous définit, vous, du point de vue de votre jeu ici présent ! S’il vous sort une « Reine de bâtons », oui, il vous trouve Caliente et valorise votre personnalité solaire, sensuelle, positive,…

Maintenant, vous avez toutes les clés pour être potes comme cochons avec vos Tarots et Oracles ! Amusez-vous bien !