Le 6eme moment est « Harry Receives a Mysterious Letter », en deux parties :
Tâche moldue : Des carreaux, des carrés, des appareils électriques, des cadres, des enveloppes, des boîtes. Mon attention est attirée par le lave-vaisselle.
Idée de rangement et de dérangement. Dans les enveloppes, je vois des personnes. Mise en ordre et tri. Peut-être un exercice de type « Récapitulation » de Castaneda, une mise à plat relationnelle. Régler des conflits passés ?
La porte est barricadée, idée de « faire face » sans possibilité de fuir. Sans doute quelque chose à faire dans la maison ou l’intimité.
Tâche magique possible : m’envoyer une lettre d’admission à Poudlard.
**
Le principe de réalité (celle-là même qui ne disparait pas lorsqu’on cesse d’y croire) m’a facilité, pour ainsi dire, la tâche. Je suis en plein règlement de comptes, et en effet, sans aucun échappatoire. Je vais peut-être en profiter pour essayer la récapitulation, mais j’ai peur de tourner le couteau dans la plaie ou de faire de nouveaux trous. Peut-être plus tard.
**
J’ai jeté un oeil aux cartes suivantes. Je pense profiter de la 8 ou la 9 pour faire une pause et terminer les tâches restées en plan. A moins que cela ne s’impose tout seul.