Litha

Célébration commencée avec une semaine de retard, le 2 juillet. J’ai confectionné une roue des sabbats, tarte aux pêches, bougie jaune, encens à la rose. Bien que très sobre, l’autel est plutôt chargé d’un point de vue énergétique. Je le poursuis toute la semaine.

A noter que Ganesh s’est invité sur l’autel de Litha (lien au soleil, semblerait-il) jusqu’au 25 juillet.

Beltane

Fêté avec retard pour cause de grippe. Dimanche 14 mai.

« Voici la célébration de l’extase, de la puissance, de l’énergie et de la joie de l’Amour. Le Soleil est chaud, la Terre fleurie est de toute beauté, et la danse du désir tisse et unit les destinées.

La Bien-aimée et l’Amant s’unissent dans le Mariage Sacré, et nous participons au sacrement de l’Amour.

Puisse cette abondance toucher nos vies, Que nos buts puissent fleurir, également. »

 

 

Pleine Lune 10 mai 2017

Hommage à Hécate et tentative de contact avec l’esprit de Jon N.

***

1/ Cercle

« Je trace ici les limites du cercle sacré. Qu’il soit pour moi aide et protection »

2 /Mélange Eau et Sel :

« Terre et Eau, Eau et Terre,

Que rien ne soit à moi contraire,

Là où maintenant je vous jette !

Que ma volonté soit faite ! »

3/ Mélange Feu et Air :

« Feu et Air, Air et Feu

Ecoutez ce que je veux,

Par cet encens que je verse,

Détruisez ce qui m’est adverse.

Que ma volonté soit faite ! »

2/ Moi, X, je me présente à la porte Est, Gardien de la porte Est, par cet encens, préserve-moi de l’égarement et protège ce cercle, Gardien de la Porte Sud, par ce feu sacré, garde-moi de toute blessure ou ennemi pendant mon rite, Gardien de la porte de l’Ouest, par cette Eau consacrée, garde mon corps et mon âme de toute souillure et protège ce cercle.

*

Je t’appelle, déesse aux trois visages, Méné, lumière adorée, avec Hermès et Hécate.

Salut à toi, souveraine du Tartare qui frappes les mondes avec tes lueurs !

Éclat sacré, arraché à l’obscurité, Toi qui bouleverses tout par tes volontés errantes.

Ô Méné, Toi qui tiens embrassés les rayons,

Libératrice, chienne fileuse du destin, louve, funeste et rapide, aux yeux clairs et au cri aigu.

Toi qui vises au loin, Hécate !

Ô Hécate, Déesse dans les cieux, Déesse sur la terre et Proserpine aux enfers, ô Mère des ombres, reine suprême de l’armée des morts, ne lance pas contre moi tes légions, ô Hécate fais plutôt qu’elles me servent. Ô triple Hécate, grande déesse qui procède aux enchantements, que ta divinité vienne à moi, que ta puissance m’environne.

Toi qui ouvre les portes, ouvre-moi celles de l’en dessous, qu’à travers ton temple je puisse descendre, reçois ma volonté, et qu’à tes portes je trouve les outils qui me guideront et me garderont au cours de mon voyage. Guide mes pas. Fiat volontas mea, reçois ma volonté, et fais-en la Tienne.

Et que le rite fini, tu refermes les portes sans qu’aucun ne les franchisse jusqu’au rite suivant.

***

Je suis la Gardienne de la meute nocturne

Qui tisse la destinée des trois mondes … ETC.

***

Jon Nödtveidt, toi qui es né le 28 juin 1975 à Strömstadt en Suède, qui as créé le groupe de musique Dissection en 1889, qui a passé de longues années en prison et qui est mort de ta propre main, en août 2006, souviens-toi du temps où tu mangeais le pain et où tu buvais l’eau,

Toi dont le talent était immense et qui as choisi de te donner la mort, dont la religion était le Satanisme Anti-cosmique, daigne répondre à mon appel. Aide-moi à entendre et comprendre les pistes cachées de l’album Reinkaos, afin de mieux comprendre les implications et les subtilités de la Chaosophie. Aide-moi à comprendre ce que tu as enfoui et dissimulé dans cette musique et quelles sont les puissances qui s’y manifestent. Parle-moi par cette planche, dans mon esprit, dans mes rêves, dans mes cartes ou par tout moyen que tu jugeras pratique pour communiquer.

Hécate, déesse merveilleuse et psychopompe, appuie ma requête et assiste-moi.

***

Offrande de lait miellé et gâteau à Hécate.

Farine et eau + vin des Mânes.

Les requêtes sur parchemin sont brûlées avec du pin et du thym.

***

Renvoi :

Merci, Jon, de m’avoir prêté une oreille attentive et d’avoir entendu la cause que je plaide devant toi. Bois et rassasie-toi, avant de retourner libre là où tu désireras. Je te remercie de ta présence et te libère de ce cercle.

Merci à toi Hécate, ma très belle et très douce. Nous nous reverrons bientôt et demeure favorable à ta servante.

 

Ostara

Je publie ces notes avec retard. Mon intention était de travailler avec Pan et Artémis, mais le rituel s’est déroulé en pointillés, en trois ou quatre fois. L’énergie de Pan a bien répondu à la fin, mais Artémis est plus dure à attraper. Il faut dire que je cours derrière une Artémis d’Ephèse qui n’est pas du tout Diane, mais une déesse syncrétique que je ressens comme très différente, j’ai sans cesse l’image de la déesse aux serpents qui me vient.

J’en ai profité pour effectuer une demande magique qui m’a l’air pas trop mal partie.

Imbolc 2 au 5 Février 2017

 Rituel d’Imbolc 2017 

Cette célébration m’a posé un double problème : je n’ai aucune affinité avec le monde celte et n’ai jamais travaillé avec la déesse Brigit. Et puis, j’étais modérément chaude pour mettre en présence la païenne et son doublet chrétien. Or, nous avions décidé, avec mon époux, de faire un mix christiano-païen pour l’occasion, étant donné qu’il a pris l’habitude de bénir des cierges et en essayant de foutre le feu à l’appartement avec son brasero. 

Continue reading →