La première carte montre un chat (Minerva McGonagall) attendant et observant une maison (celle des Dursley). Concernant la tâche Mundane, j’ai décidé d’un travail lié à l’observation / visualisation, et finalement j’ai opté pour une/ deux journées photo, puisque je comptais m’y mettre et que j’en ai eu précisément envie cette semaine. J’y ai consacré une partie du mardi et je pense poursuivre encore 5 journées peut-être à des heures ou dans des conditions différentes, puisque les 5 images suivantes, toujours liées au moment 1, montrent le quartier à plusieurs heures de la journée.
*
Après réflexion, les cartes montrant une situation d’attente et de plus en plus d’oiseaux, je me demande si je ne devrais pas coller mes fesses dans un parc et tenter de photographier des trucs à plumes.
*
Concernant la tâche magique, j’ai ramassé un bout de bois afin de fabriquer une baguette (nature du bois inconnue), puis instinctivement, j’ai ramassé une branche fourchue en me disant « ce n’est pas ce que je cherche, mais elle m’a sauté dans la main, donc je vais la prendre ». Je viens de la retailler et je l’ai passée au papier de verre, puis je l’ai retournée dans tous les sens en me demandant « mais je suis censée faire quoi avec ce bidule ? ». Toujours sur une intuition, j’avais acheté peu avant une sélénite. J’ai décidé de la placer dans la fourche. Par acquis de conscience, je suis allée vérifier sur le net si j’étais la seule courge sur Terre à biduler une baguette bicéphale. J’ai appris que ça s’appelle un Stang. A priori, c’est un outil reliant notre monde et l’astral et d’après l’un de mes contacts, un Stang est un autel, une porte et un moyen de transport. Après de rapides recherches, j’ai appris que la sélénite servait à communiquer avec les esprits et plus largement l’au-delà, donc apparemment je suis en train de me fabriquer un téléphone astral.