HP 29 novembre 2016

J’ai fini par assembler mon Stang. Je viens de l’utiliser pour une méditation guidée sur la première carte. Après quelques difficultés de concentration, j’ai eu Harry Potter sous le nez, très jeune, qui m’a demandé ce que je foutais là (réponse : je me promène dans le quartier), puis m’a proposé de la suivre dans sa maison pour aller jouer avec lui. Les personnes du monde de la magie alentours, occupées à surveiller à la maison, m’ont dit de ne pas le suivre et m’ont montré un Patronus dans le ciel. Quelques informations : le Patronus n’a pas, en réalité, de forme fixe, il peut adopter toutes les formes possibles, il n’y a donc pas de Patronus-oiseau, biche ou chien par nature. C’est également un réservoir d’énergie. J’ai vu des pièces d’or dégringoler du ciel. J’ai demandé comment en fabriquer un : il faut un puissant sort de survie. Puis finalement : tu dois effectuer une purification en te baignant dans un cours d’eau. Mais attention, certains cours d’eau sont infestés de crocodiles, il faut un cours d’eau compatible (miscible ?) avec le miel. J’ai l’impression de comprendre sans comprendre, mais je sais que ça a du sens. A découvrir. 

Tout le long : présence féminine, maternelle, très douce et protectrice, peut-être liée au Stang ou à la sélénite.

Finalement, je suis revenue près d’Harry Potter et on a joué à faire voler de petits origami. Pas très longtemps, c’est un gosse pas très poli et vite énervé. Odeur de fumée. Un voisin préparait un barbecue pour son chien.

***

Petite discussion intéressante sur la symbolique du Stang. Je copie quelques extraits : 

A : La polarité d »un stang est masculine. Je ne pense pas qu’une sélénite convienne.

Moi : Au départ, je comptais fabriquer une baguette classique,  mais j’ai ramassé ce bout de bois et décidé qu’il fallait mettre une sélénite, pas de colle ni de métal, mais l’attacher avec du cuir. J’ai fini par faire confiance à mes intuitions même quand elles sont bizarres. Maintenant, il faut que je comprenne pourquoi une fourche, une sélénite, etc. et à quoi ça sert.

Mais oui, a priori le Stang est masculin parce qu’il représente « le dieu cornu ».

I : Ou la langue d’un serpent.

Moi : Je narrive pas à m’enlever de la tête que ce truc n’est pas terminé, mais la seule image que j’ai est celle d’un tissu enroulé à base pour prendre le Stang en main et ce tissu serait « souillé » de sang ou d’autres choses.

K :  Les cornes du dieu taureau, ou du Cornu, sont souvent associées au croissant lunaire. Si la sélénite tire son nom de Séléné, la lune, ça colle pas mal selon moi. (lien vers un article)

Moi : Je viens de lire. L’idée la plus intéressante, me semble-t-il, est que le symbole jongle entre masculin et féminin. Ça sautille d’une polarité à l’autre.

K : Yeap, les cornes, le trident ou le stang évoque aussi les polarités pour moi.

Moi : Ce que j’y vois est moins une synthèse des polarités qu’un « clignotement » de l’une à l’autre. A suivre.